Mettre tous les ingrédients dans une casserole et fondre au bain-marie. Remuer sans arrêt en faisant des petits ronds.
Tourner dans un sens et dans un autre pour éviter la formation de bulles d'air, jusqu'à l'obtention d'un mélange lisse et brillant.
Une fois qu'il a une bonne consistance, pas trop liquide et qu'il est tiède (sinon il fera fondre la chantilly), le mettre dans une poche à douille.
Faire des coulures sur les bords du petit gâteau puis verser le reste au milieu. Vous pouvez verser le tout au milieu du gâteau et avec une spatule étaler en faisant couler un peu sur les côtés. Avec cette dernière méthode, vous risquez d'en faire couler trop sur les bords.
Enlever délicatement les plastiques sous le grand gâteau et le poser sur le plat de service.
Repérer le centre du gâteau, là où vous allez poser le petit gâteau. À l'aide de 2 spatules, le poser au centre du grand.
Mettre le reste de crème dans une poche avec la douille 1M de Wilton ou une autre.
Faire des roses sur l'espace vide entre les deux gâteaux, en les penchant un peu sur le côté du gâteau du bas. Mettre une perle en sucre dans chaque centre de rose.
Faire des rosaces en hauteur sur le haut de la pièce montée (petit gâteau du haut), remplir le centre de fraises.
Décorer de décor en chocolat (facultatif).
Sur le contour de la base de la pièce montée (bas du grand gâteau), faire des minuscules rosaces ou petites boules.
Vous pouvez décorer selon votre goût et vos envies, le choix est très large et vous pouvez chacun sublimer votre gâteau d'une façon différente en lui apportant votre touche personnelle.