Préparer tout le matériel nécessaire. Déposer les moules en silicone sur une plaque et prévoir un verre bec‑doseur pour les remplir proprement. Si vous utilisez un cadre, verser directement depuis la casserole. Filmer le fond avec du film alimentaire.
Mélanger 100 g de sucre avec la pectine jaune et laisser de côté.
Dans une grande casserole à bord haut, mélanger le coulis de fruits de la passion et le coulis de mangue avec les 400 g de sucre et porter sur le feu.
Aux premiers frémissements, à environ 50°C, verser en pluie le mélange sucre-pectine tout en fouettant pour éviter les grumeaux.
Porter le tout à ébullition sur feu vif. Plonger la sonde du thermomètre et continuer la cuisson jusqu’à atteindre 107°C ou 108°C pour une pâte plus ferme. Remuer constamment pour éviter que cela n’accroche au fond de la casserole.
Une fois la température de 107°C atteinte, retirer la casserole du feu et ajouter immédiatement le jus de citron. Bien mélanger.
Verser la préparation immédiatement dans le cadre ou dans un verre bec doseur pour remplir les moules en silicone.
Laisser prendre à température ambiante pendant 12 heures. Démouler et découper en carrés ou en formes désirées si vous avez utilisé un cadre.
Déposer sur une plaque et laisser sécher encore 12 heures en les retournant de temps en temps pour bien les faire sécher.
Après ce temps de séchage, enrober de sucre et mettre en boite hermétique