Vous pouvez voir les étapes en images dans l'article
Préchauffez le four à 180°C (350°F).
Beurrez et farinez un moule à cake ou tapissez-le de papier sulfurisé.
Tamisez la farine et la levure chimique dans un saladier.
Cassez les œufs au centre avec un peu de lait et mélangez bien avec un fouet jusqu’à obtenir une pâte lisse et sans grumeaux. Incorporez le reste du lait tout en fouettant, puis ajoutez l’huile jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Remarque : Vous pouvez mélanger les ingrédients liquides (œufs, lait et huile) dans un autre saladier, puis les incorporer à la farine petit à petit en mélangeant au fur et à mesure.
Ajoutez le parmesan, les olives (en laissant 4 ou 5 pour le dessus) et les tomates séchées. Assaisonnez selon votre goût en ajustant le sel et en ajoutant du poivre et de l’origan.
Mélangez pour répartir les ingrédients dans la pâte, puis ajoutez délicatement la feta pour ne pas l’émietter( laissez-en un peu pour le dessus du cake).
Versez la pâte dans le moule préparé. Lissez le dessus, puis décorez avec quelques olives et quelques dés de feta. Saupoudrez de graines, si vous le souhaitez.
Enfournez pour 45 à 50 minutes, jusqu’à ce que le cake soit bien doré et qu’une brochette insérée au centre en ressorte propre.
Laissez refroidir 2 minutes avant de démouler sur une grille. Passez un peu d’huile d’olive avec un pinceau sur le dessus.
Servez tiède ou à température ambiante.