Beurrer le moule à cake et le chemiser de papier sulfurisé. Vous pouvez juste le beurrer et le fariner.
Préchauffer le four à 180°C.
Vider les pots de yaourt dans un saladier et ajouter le sucre.
Fouetter jusqu’à obtenir un mélange lisse et homogène.
Ajouter les œufs et bien mélanger. Incorporer ensuite l’huile et mélanger de nouveau.
Tamiser la farine et la levure ensemble (ou les tamiser directement sur la préparation).
Mélanger délicatement jusqu’à obtenir une pâte lisse, sans trop fouetter.
Verser la pâte dans le moule préparé et lisser la surface.
Enfourner pour 55 minutes à 1 h 15 (le temps peut varier selon le four). Ne pas ouvrir la porte du four avant au moins 45 minutes de cuisson.
Vérifier la cuisson en insérant un pic à brochette ou la pointe d’un couteau au centre du gâteau : il doit ressortir sec.
Démouler le gâteau sur une grille et laisser refroidir avant de déguster.
Bonne dégustation et j'espère que vous adopterez cette recette qui est très simple pour un excellent résultat.