Commencez par préparer le jus de raisin maison
Lavez les raisins rouges et noirs, la pêche, les prunes et le brugnon. Coupez les fruits en deux et retirez les noyaux. Épluchez le gingembre frais.
Placez tous les fruits coupés ainsi que les grains de grenade et le gingembre dans une centrifugeuse pour en extraire le jus.
Si vous n’en avez pas, mixez finement le tout avec un peu d’eau dans un blender, puis filtrez à travers une passoire fine pour récupérer le jus.
Vous pouvez aussi remplacer ce jus de raisin maison par 1/2 litre de jus de raisin du commerce, mélangé avec 125 ml de jus de pêche et 125 ml de grenadine. Bien sûr, vous pouvez n’utiliser que du jus de raisin ou le combiner avec l’un ou l’autre des jus. Couper le citron, la clémentine et les fraises en rondelles. Couper l'orange en quartier et les autres fruits en petits morceaux . Laisser quelques quartiers de la pomme et de la pêche.
Mettre dans un grand saladier tous les fruits coupés et ajoutez dessus les grains de grenades, les framboises, le jus de raisin et le coulis des fruits rouges.
Ajouter la vanille liquide, les bâtons de cannelle, les feuilles de menthe et les 2 anis étoilé. Si vous utilisez de l'anis vert ,déposer les grains dans une passoire et la déposer sur la sangria en flottaison. L'anis doit être immergé dans le jus tout en restant dans la passoire.
Sucrer selon le goût en sachant que vous allez allonger avec de l'eau pétillante au moment de la dégustation.
Filmer et mettre au réfrigérateur. La sangria sera meilleure après 24 h de repos au réfrigérateur.
Au moment de servir , ajouter de l'eau pétillante dans le saladier.
Déposer quelques glaçon dans les verres et remplir de sangria. Décorer d'une tranche de citron et d'une feuille de menthe.
Ce que j'aime dans la sangria, c'est qu'on peut l'adapter avec les fruits et jus disponibles.
Pour une bonne sandria, le jus de raisin, l'orange, les fruits rouges et la cannelle sont indispensable.
J'espère que vous aurez envie de tester ce cocktail et de le partager en famille et entre amis.