Si vous habitez Nancy ou si vous y êtes de passage, l’été est souvent propice à de nouvelles expériences. Parmi les nombreuses opportunités qu’offre la capitale lorraine, c’est d’expérience culinaire dont nous vous parlerons ici.
Avec la possibilité de profiter d’une des meilleures options en termes de cuisine du monde qui puisse s’offrir à vous, Nancy est un spot de choix pour de sains et savoureux sushis. Suivez le guide pour tout savoir de ce que vous réserve la ville avec un accent nippon.
Où déguster ses sushis à Nancy ?
Quitte à se lancer dans une sortie cuisine du monde et à vouloir découvrir les sushis à Nancy, il est important d’être un minimum préparé. Cette préparation porte d’une part sur l’endroit ou au moins la zone à viser sur la carte du centre-ville, et d’autre part sur le fait d’avoir une petite idée de ce que vous pourrez commander.
Pour ce qui est du lieu, sans surprise ni mystère, c’est du côté de la rue Saint-Dizier, non loin de la célèbre place Stanislas, que vous trouverez votre bonheur culinaire japonais. Car ce sont des sushis qui se veulent sains et savoureux qui sont l’objectif, autant se tourner vers ce qui se fera de mieux, et c’est bien dans ce quartier que les choses auront lieu.
Pour ce qui est du contenu de votre repas, là encore, votre expérience doit se composer du meilleur de la tradition nippone et de ce qui se fait de mieux en termes d’innovation et de créativité.
Visez un large panel de sushis : le goût se situe dans la variété de vos options
Le premier paramètre qui va vous guider dans votre dégustation, c’est aussi la quantité. En effet, que vous soyez seul, à deux ou même plus, ce n’est évidemment pas la même quantité de spécialités japonaises qu’il va vous falloir commander. Vous aurez le choix d’un achat de 6, 8, 18, 24, 42 ou même 58 pièces avec des box à partager sachant mêler divers types de spécialités.
Vous trouverez ainsi des sushis, mais aussi des makis et des rouleaux : saumon, thon, végan, avocat, œuf et crème ou fromage, tout est possible. Les californiens sauront vous surprendre avec leur garniture croustillante et les sushis de poulet frit en feront tout autant.
Envie de sortir de la routine ? Laissez-vous tenter par un copieux ramen ou un poke bowl débordant de saveurs : légumes, viandes, tout y est pour vous régaler à coup sûr. Curry, yakitori ou yakisoba peuvent également boucler votre menu et vous permettre de découvrir des parfums contrastés : un complément idéal à vos sushis, sashimi et tataki.
En accompagnement, du riz vinaigré le plus simple, au shiitake onigiri des plus élaborés mêlant la finesse des algues, le riz, le gingembre et le sésame grillé : vous continuez votre découverte d’une cuisine de voyage parmi les plus saines pour le corps comme pour l’esprit.
Ne partez pas sans goûter à l’un des desserts que seuls savent concocter les maîtres de la cuisine japonaise : une boule coco, un sorbet ou un mochi glacé sauront vous rafraîchir en fin de repas.
Mercii pour votre visite sur mon blog et vos commentaires.
Vous pouvez également me suivre sur ma ma chaine youtube
2 commentaires
coucou j’en ferai qu’une bouchée de ces appétissants sushis, j’adore ça, bisous
Merci ma belle, bisous!