Aujourd’hui, je vous partage une petite astuce pour obtenir de jolies coques de macarons scintillants, parfaites pour décorer vos entremets, layer cakes ou number cakes. Si vous voulez obtenir des macarons scintillants, cette méthode simple leur donnera un aspect brillant ou cristallisé très élégant.
Vous pouvez utiliser la recette de macarons que vous préférez, puis appliquer cette astuce par-dessus. Sur le blog, vous trouverez les recettes que j’utilise régulièrement. Vous pouvez notamment suivre la recette des macarons à la meringue italienne, avec toutes les astuces pour les réussir du premier coup.
Si c’est votre première tentative de macarons, je vous recommande de commencer par les macarons à la meringue française. C’est une bonne manière de vous familiariser avec le macaronnage et d’apprendre à bien maîtriser la meringue.
Une fois que vous serez à l’aise avec ces étapes, vous pourrez essayer la version à la meringue italienne, un peu plus technique mais qui donne souvent des résultats plus réguliers. À vous ensuite de choisir la recette qui vous convient le mieux !
Étapes de préparation:
Préchauffez le four à 160°C.
Étalez la quantité désirée de sucre semoule (de préférence assez fin) sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, puis enfournez pendant 10 minutes. Pas d’inquiétude, le sucre restera blanc.
Préparez vos macarons en suivant la recette de votre choix , à la meringue française ou celle à la meringue italienne sur le blog, lien ci-dessus.
Dressez vos coques de macarons à la poche, comme indiqué dans la recette. Saupoudrez-les ensuite de sucre cristallisé refroidi ou de paillettes dorées pour un effet brillant.
S’il vous reste du sucre, conservez-le dans une boîte hermétique.
Laissez croûter puis faites cuire vos macarons en suivant les indications de la recette.

INGRÉDIENTS
- faire des macarons en utilisant la recette qui vous plait macarons à la meringue française ou meringue italienne de Christophe Felder
PRÉPARATION
- Préchauffez le four à 160°C.
- Étalez la quantité désirée de sucre semoule (de préférence assez fin) sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, puis enfournez pendant 10 minutes. Pas d’inquiétude, le sucre restera blanc.
- Préparez vos macarons en suivant la recette de votre choix , à la meringue française ou celle à la meringue italienne sur le blog, lien ci-dessus.
- Dressez vos coques de macarons à la poche, comme indiqué dans la recette. Saupoudrez-les ensuite de sucre cristallisé refroidi ou de paillettes dorées pour un effet brillant.
- S’il vous reste du sucre, conservez-le dans une boîte hermétique.
- Laissez croûter puis faites cuire vos macarons en suivant les indications de la recette.
Merci pour votre visite et vos commentaires!
4 commentaires
Super jolis
Merci pour le partage et bonne fin de journèe.
Génial l’astuce!!! Ils sont très jolis et c’est super en effet pour décorer !!! Merci pour ce partage, bisous très bonne journée 😊
Bonjour elodie, mercii .Oui c est assez sympa pour décorer nos entremets .Passe une très belle journée, bisous 😚😚