Chaque semaine ,je fais un gâteau pour les goûters ou petit creux de la semaine. Mes deux incontournables sont sans hésitation mon cake marbré très très moelleux format XXl et le cake au citron .Tout le monde adore car c’est léger et très bon. Depuis qu’on a goûté ce brownie hyper fondant ,les deux favoris ont de la concurrence hhh.
Maintenant ,ce que je fais je prépare le double de la recette et une fois que j’ai découpé ,je les congèle sur une grille puis je mets dans une boite hermétique .Je remets au congélateur . De cette manière ,je peux faire d’autres cakes et si l’un de nous a envie de brownie ,je luis fais plaisir .
La recette de ce brownie est de l’école Ferrandi ,c’est une recette très simple qui est différente de mes méthodes précédentes pour réaliser des brownies. Vous pouvez prolonger le temps de cuisson selon la texture que vous voulez . vous aurez une texture fondante et moelleuse en bouche mais pas crémeuse comme le mi-cuit.J’espère que vous aimerez la tester ,elle est vraiment délicieuse.
Vous pourrez également voir la recette de ce Brownie en vidéo .
Ingrédients :
Pour un cadre de 18 /18 cm et 4 cm de haut
- 200 g d’oeufs (sans coquille) (4oeufs)
- 120 g de sucre
- 200 g de beurre
- 240 g de chocolat noir (j’ai utilisé force noir 50% de Cacao Barry)
- 80 g de farine
- 100 g (plus ou moins ) de noix , noix de pécan ou noisettes grillées
Préparation :
Préchauffer le four à 165°
Beurrer le moule et le couvrir de papier sulfurisé mais ce n’est pas indispensable.
Fondre le chocolat et le beurre au bain-marie et laisser de coté . Battre les oeufs et le sucre pendant 7 min au robot. Le mélange doit tripler de volume et devenir blanc et crémeux .Il doit faire le ruban. Lui incorporer délicatement le chocolat fondu en 3 fois avec une maryse .Travailler de bas en haut . Ajouter de la même manière la farine tamisée puis 60 g de cerneaux de noix concassés. Le reste vous le laissez pour décorer le dessus .
Versez dans le moule ,lisser le dessus et décorer de cerneaux de noix .
Enfourner 20 à 30 min selon la texture désirée .Une brochette piquée dedans doit ressortir avec un peu de pâte .Une fois cuit ,laisser refroidir avant de découper en carrés .
Déguster froid ou tiède .
chocolat, brownie, recette facile , gâteaux au chocolat, noix de pécan, noix
3 commentaires
[…] […]
J’ai pensé tout le weekend à faire des brownies et au final, je n’ai simplement pas trouvé le temps. Mais tes photos finissent de me convaincre que je dois en faire demain. Bises!
bonjour ,mercii .J’espère que tu les as fait et que vous vous êtes régalés .Bises