Recette des gaufres

Légères , croustillantes et moelleuses à l’intérieur ces gaufres feront l’unanimité chez vous .Je fais cette recette depuis des années et c’est toujours un franc succès.

la pâte à gaufre est très facile à réaliser et n’exige pas beaucoup d’ingrédients. Il n’y a pas de temps de repos si vous voulez des gauffres bien moelleuses . Si au contraire vous les voulez croustillantes de l’extérieur et moelleuses à l’intérieur ,il faudra laisser la pâte reposer une petite heure .

Je sais que certains n’ont pas  de gaufriers ,mais je vous assure qu’on trouve des appareils à gaufre qui ne coutent pas du tout cher et qui donnent de très bons résultats. Le mien c’était un primo du magasin Aldi qu’on m’avait offert. Je l’ai utilisé pendant presque 10 ans et ce n’est que cette année que je l’ai changé car il était rayé . D’ailleurs utilisez une petit lame en silicone pour retourner vos gaufres.  J’ai pris un nouveau gaufrier de la marque Krups mais que je n’ai pas encore utilisé . Je vous dirais ce qu’il en est dans une prochaine recette de gaufres .

Les gaufres vous pouvez les garnir de pâte à tartiner du commerce ou de nutella fait maison ,de confiture ,de caramel au beurre salé ,de praliné maison ou encore le summum de la gourmandise, les napper de chocolat Gianduja maison fondu, alors là c’est l’extase surtout accompagnée d’une boule de glace .

On peut les servir avec des fruits rouges et des bananes coupés en morceaux et servis à part dans des coupelles . Chacun peut garnir selon son goût.

Les goûters que mes enfants adorent le plus c’est quand il y a des gaufres ,crêpes ou pancakes et différentes garnitures au choix . Avec des jus frais ,à l’ombre dans le jardin ,ce sont de précieux moments . Vous pouvez aussi les saupoudrer d’un voile de sucre glace ,elles sont aussi bonnes .

La recette des gaufres en vidéo             

           


Ingrédients :

  • 360 g de farine
  • 160 g de beurre
  • 4 oeufs
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 400 ml de lait
  • 1 sachet de levure chimique (7 g)
  • 1 cuillère à café de vanille liquide ou en poudre (facultatif)

Préparation :