Recette pâte à crêpes facile et inratable

crêpes inratables
Pâte à crêpes facile sans grumeaux
La chandeleur approche , c’est donc le moment de vous faire tester cette pâte à crêpes inratable ,alors sortez votre crêpière . Vous allez me dire , ben les crêpes on en mange toute l’année et même très souvent. J’avoue que si vous êtes comme moi, oui on ne s’en prive pas car on adore . Mais vous serez d’accord que toutes les raisons sont bonnes pour sortir la crêpières et essayer d’autres recettes ,varier les saveurs etc..
J’utilise cette pâte à crêpes inratable depuis des années et je la trouve excellente. La recette est celle de feu Mr Paul Bocuse à laquelle j’ai apportée un petit changement pour avoirs des crêpes encore plus légères et fines.
J’aime les crêpes nappées de Nutella avec des morceaux de bananes ,du Nutella et du pralin (nougatine) ou du chocolat fondu avec du praliné et un peu de feuilletine, c’est divin.
La feuilletine ou feuillantine ce sont des crêpes gavottes concassées . Vous les trouverez au rayon biscuits dans les supermarché. Il ne vous reste plus qu’à tester ces crêpes et vous régaler. Retrouvez une autre version : La recette des crêpes roulées au nutella
et le nutella maison de Christophe Michalak Le Nutella maison
Vous pouvez également voir la recette des crêpes mille trous baghrirs
la recette de la pâte à crêpes en vidéo
Recette pâte à crêpes
IngrédientsRecett :
- 250 g de farine
- 3 œufs
- 1/2 litre de lait
- une pincée de sel
- 1 cuillère à soupe de sucre (1 c à café pour les salées)
- 50 g de beurre ou 1 cuillère à soupe et demi d’huile
- 1 sachet de sucre vanille
- 1/2 cuillère à café de vanille poudre ou zeste de citron , orange etc
- 100 ml d’eau ( facultatif ) ma petite touche pour des crêpes très légères et fines.
Préparation:
1/ Mettre la farine dans une terrine,faire un puis au centre, y casser les œufs, le sel ,le sucre vanille et la vanille en poudre ou les zestes.Verser dessus un peu de lait.
2/ Bien mélanger au fouet et continuer à ajouter petit à petit le reste du lait tout en mélangeant du centre vers l’extérieur. On obtient un appareil très lisse . Vous pouvez mixer la préparation avec un pied plongeant, si vous avez malgré cela des grumeaux. Si vous utilisez du beurre, le faire fondre et l’ajouter chaud après avoir tout bien mélangé. L’ajouter petit à petit .
3/ Laisser la pâte reposer une heure. Elle va épaissir un peu ,allonger avec l’eau pour avoir des crêpes très légères .
4/Passer sur votre poêle un sopalin enduit d’un peu d’huile puis verser une petite louche de pâte et remuer pour enduire toute la poêle . Retourner dès que la crêpe se détache. Retirer quand la crêpe est légèrement dorée .Poser sur une plat et continuer de cuire vos crêpes . Napper de Nutella et parsemer d’un peu de nougatine. Les crêpes se congèlent très bien. Mettez les à plat les unes sur les autres et mettez-les dans des sachets . vous n’aurez qu’à les sortir un peu avant et les réchauffer.
Essayez cette recette de pâte à crêpes ,vous allez beaucoup l’aimer .
Si vous ne voulez pas rater mes recettes
crêpes , pâte, nutella,chandeleur, goûter, chocolat,ramadan, dessert, nougatine, pâtisserie, sucre, amandes
4 commentaires
Trop belles c’est quand la crêpe party ? et ne me dis pas que c’est fini !!!! bises et bon week end
mercii ,hhh moi la crèpes parti c’est tout le temps .J’avoue j’adore les crêpes meme si j’abuse parfois . bisous
Elles sont parfaites tes crêpes !!!! bises et bonne journée
coucou ma belle ,mercii .Bisous et à bientôt.