Crêpes roulées au praliné et Nutella maison
Crêpes au chocolat pour la chandeleur
Voilà une idée pour présenter différemment les crêpes pour la chandeleur. J’ai choisi de les fourrer au Praliné et de pâte à tartiner maison . Vous pouvez bien sur utiliser du nutella ,du caramel au beurre salé , une pâte à spéculoos etc.. Vous pouvez également les faire en version salée ,en les fourrant de fromage. J’ai fait des crêpes au chocolat et des crêpes natures que j’ai superposées. Je les ai ensuite roulées puis coupées en mini rouleaux . Ces petits rouleaux de crêpes sont très appréciés dans un buffet .
Vous pouvez également réaliser un gâteau de crêpes ,en superposant les crêpes dans un moule amovible. Etaler la garniture de votre choix entre chaque couche. Faire figer un peu au réfrigérateur avant de démouler. Napper le gâteau de crêpes de nutella et saupoudrer de nougatine par exemple.
Retrouvez la recette des crêpes natures : recette des crêpes légères et moelleuses
et vous pouvez voir également la recette en vidéo : la recettes des crêpes roulées au Nutella
La recette de la pâte à tartiner : Nutella maison
- 250 g de farine
- 3 œufs
- 1/2 litre de lait
- une pincée de sel
- 1 cuillère à café de sucre (même pour les salées)
- 50 g de beurre ou 1 cuillère à soupe et demi d’huile
- 1 sachet de sucre vanille
- 100 ml d’eau (facultatif) ça donne des crêpes très fines et légères
- une cuillère à soupe bombée de cacao pour les crêpes au chocolat
Préparation :
1/ Mettre la farine dans une terrine,faire un puis au centre, y casser les œufs, le sel ,le sucre vanille et la vanille en poudre ou les zestes.Verser dessus un peu de lait. Bien mélanger au fouet et continuer à ajouter petit à petit le reste du lait tout en mélangeant du centre vers l’extérieur. On obtient un appareil très lisse . Vous pouvez mixer la préparation avec un pied plongeant, si vous avez malgré cela des grumeaux. Si vous utilisez du beurre, le faire fondre et l’ajouter chaud après avoir tout bien mélangé. L’ajouter petit à petit .
2/ Partager le mélange en deux. Rajouter le cacao tamisé à une part et bien mélanger .
Laisser la pâte reposer une heure. Elle va épaissir un peu, allonger avec l’eau pour avoir des crêpes très légères .
3/ Passer sur votre poêle un papier sopalin enduit d’un peu d’huile puis verser une petite louche de pâte et remuer pour enduire toute la poêle . Retourner dès que la crêpe se détache. Retirer quand la crêpe est légèrement dorée . Poser sur une plat et continuer de cuire vos crêpes

5 commentaires
[…] […]
Trop bon, je les ai préparés et laissés sans surveillance sur la table : dévorés par mes petits Digmasins d’enfants en 5 minutes
Succulents tes roulés de crêpes au pralin!!!! miam! merci pour ce partage! bisous, bonne soirée!
C’est une super idée. Merci et bonne journée.
Bonjour, merci de ta visite et merci pour le compliment 😊 Bonne journée