La véritable sangria espagnole sans alcool qui va vous donner un coup de fouet sans vous faire tourner la tête. C’est la boisson qu’il vous faut pour une soirée de fête, un apéritif de mariage, un cocktail entre amis etc.. idéale pour les fêtes de vos ados.
Cette sangria sera très appréciée à noël! Comme le pain d’épices moelleux, les épices qui la composent lui donne un goût unique et irrésistible.
La sangria est une boisson alcoolisée très connue en Espagne et au Portugal.

sangria -cocktail de fête
SOMMAIRE
Cocktail sans alcool plein de vitamines : La Sangria
L’histoire de la sangria remonte au Moyen Âge, lorsque le vin était laissé à macérer avec des fruits de saison et des épices comme la cannelle, la vanille, l’anis étoilé ou la cardamome. Au fil du temps, de nombreuses variantes ont vu le jour, y compris la sangria sans alcool, pour que tout le monde puisse en profiter, petits et grands !
Cette version sans alcool est la boisson parfaite pour les buffets d’anniversaire de vos adolescents. Bien sûr, pour un apéritif entre amis, vous pouvez toujours y ajouter un trait de vin. Vous pouvez la servir avec d’autres boissons, comme ce mojito.
Ce cocktail sans alcool, aussi appelé mocktail, est vraiment délicieux. C’est exactement la boisson qu’il vous faut lorsque vous recevez un grand nombre d’invités.
Que ce soit pour les fêtes, Noël, un mariage ou la Saint-Valentin, cette sangria remportera à coup sûr un grand succès !

délicieuse sangria pour cocktail sans alcool
J’adore vraiment la sangria! Son goût suave et chaud est terriblement bon. J’utilise les fruits de saison pour la préparer et j’utilise une eau minérale gazeuse genre perrier pour l’allonger selon le goût de chacun. Vous allez adorer ce cocktail fruité !
Quel vin utiliser pour la sangria ?
Le vin pinot noir, le merlot et le cabernet sauvignon sont les plus utilisés. Dans les pays anglophone , on utilise souvent du brandy (eau-de-vie de vin). Pour la sangria sans alcool , utiliser du jus de raisin fraichement pressé ou du commerce.
Choix des fruits à utiliser
Vous pouvez utiliser tous les fruits de saison mais pour une sangria bien colorée certains fruits sont indispensable selon moi. Il faut des fruits frais à chaire ferme car ils vont macérer au moins 24 h au réfrigérateur.
- Du raisin noir et raisin rouge ou du jus de raisin
- Oranges
- Grenade
- Fruits rouges, myrtilles, fraises, framboises, canneberge, ceux que vous trouvez.
- Pêches
- Brugnons
- Prunes
- Poires
- Ananas
- citron
Doit-on la sucrer ?
Pour ma part oui ,avec une petite dose de cassonade . Vous pouvez ne pas la sucrer ,le sucre des fruits peut -être suffisant. Cela dépend aussi de combien d’eau minéale vous allez utiliser pour diluer la sangria.
Quelle épices dans la sangria?
Vous avez bien lu , la sangria contient de la cannelle , du gingembre et parfois de l’anis , de la cardamome et clou de girofle. Vous pouvez en mettre ou pas c’est selon votre goût mais le mélange des saveurs est super bon.
Étapes de préparation :
NB: Retrouvez la recette complète avec les quantités détaillées des ingrédients dans la fiche recette à la fin de l’article que vous pouvez imprimer. Ci-dessous les instructions que vous pouvez visualiser également en images. |
Commencez par préparer le jus de raisin maison
Lavez les raisins rouges et noirs, la pêche, les prunes et le brugnon. Coupez les fruits en deux et retirez les noyaux. Épluchez le gingembre frais.
Placez tous les fruits coupés ainsi que les grains de grenade et le gingembre dans une centrifugeuse pour en extraire le jus.
Si vous n’en avez pas, mixez finement le tout avec un peu d’eau dans un blender, puis filtrez à travers une passoire fine pour récupérer le jus.
Vous pouvez aussi remplacer ce jus de raisin maison par 1/2 litre de jus de raisin du commerce, mélangé avec 125 ml de jus de pêche et 125 ml de grenadine. Bien sûr, vous pouvez n’utiliser que du jus de raisin ou le combiner avec l’un ou l’autre des jus.
Couper le citron, la clémentine et les fraises en rondelles. Couper l’orange en quartier et les autres fruits en petits morceaux . Laisser quelques quartiers de la pomme et de la pêche.

Préparation mocktail sangria
Mettre dans un grand saladier tous les fruits coupés et ajoutez dessus les grains de grenades, les framboises, le jus de raisin et le coulis des fruits rouges.
Ajouter la vanille liquide, les bâtons de cannelle, les feuilles de menthe et les 2 anis étoilé. Si vous utilisez de l’anis vert ,déposer les grains dans une passoire et la déposer sur la sangria en flottaison. L’anis doit être immergé dans le jus tout en restant dans la passoire.
Sucrer selon le goût en sachant que vous allez allonger avec de l’eau pétillante au moment de la dégustation.
Filmer et mettre au réfrigérateur. La sangria sera meilleure après 24 h de repos au réfrigérateur.
Au moment de servir , ajouter de l’eau pétillante dans le saladier.
Déposer quelques glaçon dans les verres et remplir de sangria. Décorer d’une tranche de citron et d’une feuille de menthe.

Préparation de la sangria
Ce que j’aime dans la sangria, c’est qu’on peut l’adapter avec les fruits et jus disponibles.
Pour une bonne sandria, le jus de raisin, l’orange, les fruits rouges et la cannelle sont indispensable.
J’espère que vous aurez envie de tester ce cocktail et de le partager en famille et entre amis.
Combien de temps à l’avance peut-on la préparer ?
Elle doit rester au moins 24 h au réfrigérateur pour que tous les arômes se diffusent dans le mocktail. Vous pouvez la laisser 3/4 jours au réfrigérateur sans soucis. Ajouter l’eau pétillante au moment de servir avec des glaçons. La sangria se sirote bien froide.
La sangria est le cocktail qu’on peut boire pendant toute l’année. Je vous conseille vivement de la préparer pour noël.
En été elle peut accompagner un barbecue , elle est très rafraichissante.Cela peut-être la boisson pour halloween.

La véritable sangria espagnole sans alcool (cocktail)
INGRÉDIENTS
Pour préparer le jus de raisin maison avec quelques fruits
- 750 g de raisin rouges et noirs
- 1 pêche
- 3 prunes
- Un brugnon
- Les grains de 2 grenades
- 25 g de gingembre frais
Pour la sangria
- 750 ml de jus de raisin préparé ci-dessus
- Jus de 2 citrons
- Jus de 2 pamplemousse
- Le coulis de 400 g de fraises et framboises Mixez les fruits et les passer au tamis pour filtrer. Vous pouvez utiliser du coulis prêt à l'utilisation.
- 1/2 pomme
- 1/2 poire
- 1 orange
- 1/2 pamplemousse
- 1/2 pêche
- 1/2 brugnon
- 1 citron
- Quelques raisins noirs coupés en deux
- Les grains d'une grenade
- Une dizaine de fraises
- 1 clémentine
- une dizaine de framboises
- 2 batons de cannelle
- 1 cuillère à soupe vanille liquide
- 10 feuilles de menthe
- 2 anis étoilé ou une cuillère à soupe d'anis vert
- Cassonade selon le goût
- eau minérale gazeuze
PRÉPARATION
- Commencez par préparer le jus de raisin maison
- Lavez les raisins rouges et noirs, la pêche, les prunes et le brugnon. Coupez les fruits en deux et retirez les noyaux. Épluchez le gingembre frais.
- Placez tous les fruits coupés ainsi que les grains de grenade et le gingembre dans une centrifugeuse pour en extraire le jus.
- Si vous n’en avez pas, mixez finement le tout avec un peu d’eau dans un blender, puis filtrez à travers une passoire fine pour récupérer le jus.
- Vous pouvez aussi remplacer ce jus de raisin maison par 1/2 litre de jus de raisin du commerce, mélangé avec 125 ml de jus de pêche et 125 ml de grenadine. Bien sûr, vous pouvez n’utiliser que du jus de raisin ou le combiner avec l’un ou l’autre des jus.
- Couper le citron, la clémentine et les fraises en rondelles. Couper l'orange en quartier et les autres fruits en petits morceaux . Laisser quelques quartiers de la pomme et de la pêche.
- Mettre dans un grand saladier tous les fruits coupés et ajoutez dessus les grains de grenades, les framboises, le jus de raisin et le coulis des fruits rouges.
- Ajouter la vanille liquide, les bâtons de cannelle, les feuilles de menthe et les 2 anis étoilé. Si vous utilisez de l'anis vert ,déposer les grains dans une passoire et la déposer sur la sangria en flottaison. L'anis doit être immergé dans le jus tout en restant dans la passoire.
- Sucrer selon le goût en sachant que vous allez allonger avec de l'eau pétillante au moment de la dégustation.
- Filmer et mettre au réfrigérateur. La sangria sera meilleure après 24 h de repos au réfrigérateur.
- Au moment de servir , ajouter de l'eau pétillante dans le saladier.
- Déposer quelques glaçon dans les verres et remplir de sangria. Décorer d'une tranche de citron et d'une feuille de menthe.
- Ce que j'aime dans la sangria, c'est qu'on peut l'adapter avec les fruits et jus disponibles.
- Pour une bonne sandria, le jus de raisin, l'orange, les fruits rouges et la cannelle sont indispensable.
- J'espère que vous aurez envie de tester ce cocktail et de le partager en famille et entre amis.
Mercii pour votre visite sur mon blog et vos commentaires.
6 commentaires
Un délicieux cocktail surtout pour les fêtes estivales !
Bonne journée, bises.
Bonjour marion ,oui il est plein de saveurs et il est très apprécié même à noël.Bisous
coucou ça fait des années que je n’ai pas bu de sangria et sans alcool, j’aurai bien voulu avoir une coupette, bisous
Coucou isabelle , ça aurait été avec plaisir! bisous
« véritable sangria » et « sans alcool » est un oxymore !
Bonjour, par véritable sangria ,je voulais dire que la recette se fait comme ça. Si on la veut avec de l’alcool ,on utilise du vin et si on la veut sans alcool ,on remplace le vin par du jus de raisin. C’est le seul point qui change et j’ai même indiqué les vins qu’on peut utiliser.