Bonjour, je partage avec vous ma première pièce montée , j’espère  qu’elle vous plaira .Je voulais faire un layer cake ,puis un rose cake mais finalement c’est ma fille qui a choisi .C’était son anniversaire donc il fallait s’appliquer et lui faire un gâteau léger et frais comme elle aime . Ce gâteau à étage est très facile à réaliser .On l’appelle LAYER CAKE pour les couches qui le composent mais souvent il est appelé également DRIP CAKE pour les coulures q’on mets sur le dessus .

C ‘est un réel plaisir de réaliser des layer cakes car on peut les décorer selon ses goûts et son imagination .On peut créer de très beaux gâteaux .

Vous pouvez préparer les génoises la veille ,les filmer et les conserver au réfrigérateur. Moi je les ai préparées bien à l’avance . Je les ai coupées ,bien filmées et je les ai congelées .Je les sors 3 h avant l’utilisation. J’ai essayé de faire le maximum de photos pour que cela soit plus clair. Vous pouvez opter pour un molly cake à la place de la génoise ,c’est un gâteau très moelleux également .

On aura besoin de 2 génoises ,une de 24 cm /6 et une de 18 cm /8 . Chacune sera coupée en 3 disques

J’ai opté pour ma crème favorite la CHANTILLY MASCARPONE bien vanillée