Le donut américain est un gros beignet cuit dans une friture puis qu’on passe dans du sucre. On peut les glacer avec du chocolat ou un glaçage royal. Ce sont d’ailleurs les plus appréciés. On peut les glacer et les fourrer comme on veut et en faire pour tous les goûts.
Ce mercredi vous savez ce qu’il vous reste à faire, une belle idée de goûter qui ravira tout le monde. Ce sont les meilleurs donuts maison que j’ai mangés jusqu’ici. Ils sont aussi bons, voir meilleurs que ceux du Starbucks et du dunkin’ donuts.
Quoi de plus bon pour le goûter, que ces gros donuts moelleux bien dodus venus des USA. Ces beignets ont gagné leur popularité dans les années 1950 après l’ouverture de la franchise Dunkin au Massachusett pour notre plus grand plaisir.
C’est une recette de donuts inratables très simple à réaliser et qui donne un excellent résultat. J’en ai testé plusieurs mais je n’ai jamais été satisfaite jusqu’à celle-ci. Selon l’épaisseur de la pâte, vous pourrez en réaliser des plus ou moins gros.
Vous pourrez les fourrer de pâte à tartiner ou juste les dévorer avec un glaçage au chocolat ou avec un glaçage royal.
L’engouement pour ces beignets a explosé grâce à la série animée Les Simpsons. Vous avez surement vu ces gros donuts roses dont raffole Homer, personnage principal de la série. Les donuts préférés de Homer sont recouverts d’un glaçage coloré en rose et parsemés de vermicelles multicolores (funfetti).
On appelle le donut communément doughnuts aux usa.
Mmmh un doonut !
réplique culte d’homer Simpson
Je vous garantis que vous aller adorer cette recette facile de donut maison et surement l’adopter. Vous pouvez également réaliser ces beignets pour Mardi gras, le jour du carnaval.
Peut-on préparer la pâte à donuts la veille ?
SOMMAIRE
Oui tout à fait, vous avez deux options :
1. Laisser lever votre pâte à température ambiante jusqu’à ce qu’elle double de volume. Dégazez-là , former une boule et filmer le saladier. Laisser-la au réfrigérateur jusqu’au lendemain.
2. Le lendemain, laissez-la revenir à température ambiante pour qu’elle reprenne sa souplesse avant de l’étendre et de découper des donuts. Laissez-les lever comme dans la recette.
3. Préparer votre pâte et la laisser doubler de volume. Étendre la pâte, découper les donuts et les déposer sur une plaque couverte de papier sulfurisé.
4. Filmer la plaque et la poser au réfrigérateur toute la nuit où ils lèveront tout doucement. Le lendemain laisser pousser à température ambiante 1 heure avant de les faire frire.
Peut-on fourrer des donuts ?
Après cuisson et une fois refroidis, vous pouvez les fourrer de crème pâtissière légère, de confiture, de pâte à tartiner ou d’un confit de fruits.
Utiliser une douille spéciale pour les garnir. Remplissez la poche à douille puis faites un trou dans le donut et insérer la douille dedans. Faites une petite pression sur la poche pour fourrer.
Ingrédients :
NB: Retrouvez la fiche recette imprimable à la fin de l’article.
La Pâte
- 300 g de farine
- 4 g de levure sèche ou 8 g de levure boulangère fraîche
- 125 ml de lait
- 1 oeuf
- 50 g de sucre
- 1 pincée de sel
- 1/2 cuillère à café de vanille en poudre ou un sachet sucre vanille
- 30 g de beurre
Le glaçage
Vous aurez besoin selon votre goût
- de sucre glace
- d’un peu de lait
- de chocolat noir ou au lait
- de perles en sucre multicolores
- sucre semoule
Étapes de préparation :
1. Tiédissez le lait et versez-en un peu sur la levure pour la faire dissoudre.
2. Faites fondre le beurre et laissez-le refroidir.
3. Dans le bol du robot ou une terrine, mettez le lait, la levure, le beurre, la vanille, le sucre, l’œuf et la pincée de sel. Mélangez.
4. Ajoutez la farine et le sel, puis pétrissez pendant 5 minutes (la pâte peut être un peu collante, cela dépend de l’absorption des farines). N’ajoutez de la farine que si elle est vraiment très collante.
5. Laissez lever pendant 1h à 1h30, la pâte doit doubler de volume.
6. Étalez la pâte sur 1 cm d’épaisseur si vous souhaitez des donuts bien dodus, sur un plan de travail bien fariné.
7. Avec un cercle ou une tasse de 8 cm, découpez des ronds.
8. Faites un trou au centre de chaque rond avec un petit emporte-pièce ou le bouchon d’une bouteille. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez utiliser un découpoir spécial donuts.
9. Disposez les donuts sur une feuille de papier sulfurisé, couvrez-les et laissez-les lever jusqu’à ce qu’ils doublent de volume.
Remarque : Si vous avez peur de les déformer quand vous voulez les mettre dans l’huile, coupez tout autour le papier sulfurisé et le mettre avec le donut dans l’huile.
Vous pouvez coupez des petits carrés de papier sulfurisé au préalable et poser sur chaque carré un donut avant de les laisser lever.
10. Faites frire les donuts dans un bain d’huile chaude. Dès qu’ils remontent à la surface, retirez délicatement le papier sulfurisé. Retournez-les lorsque la face du dessous est bien dorée.
Le feu doit être moyen pour leur laisser le temps de bien cuire à l’intérieur et de prendre une jolie couleur dorée.
11. Retirez-les avec une écumoire, laissez bien égoutter et déposez-les sur du papier absorbant. Laissez-les refroidir avant de les glacer, ou de les garnir de Nutella ou de confiture, selon vos goûts.
Comment les glacer ?
Selon votre goût, vous pouvez simplement les rouler dans du sucre glace ou du sucre semoule lorsqu’ils sont encore chauds, ou les glacer avec du chocolat noir fondu, du chocolat au lait, ou un glaçage à base de sucre glace.
Mon glaçage préféré est le glaçage royal. J’adore mordre dans le moelleux du donut et savourer cette fine couche de glaçage craquante en bouche.
1. Remplissez un bol de sucre glace et ajoutez-y quelques gouttes de lait. Mélangez bien. Ajoutez le lait petit à petit pour ne pas trop liquéfier le glaçage. C’est rattrapable en ajoutant du sucre glace, mais on ne veut pas se retrouver avec une trop grande quantité de glaçage.
2. Battez bien le glaçage pour l’alléger et lui donner de la brillance. Il doit avoir une consistance assez épaisse. Si nécessaire, ajoutez du lait goutte à goutte pour obtenir la bonne texture.
3. Si vous avez mis un peu trop de lait et que le glaçage devient trop liquide, ajoutez un peu de sucre glace. Vous pouvez aussi le colorer pour des donuts comme ceux de Homer Simpson.
4. Pour vérifier la consistance, déposez une cuillère à café de glaçage sur le dos de votre main. Il ne doit pas couler.
5. Trempez le côté dodu dans le bol contenant l’un des glaçage, ėgouttez un peu et poser sur un plat. Décorez de perles en chocolat ou perles en sucre multicolores .
6. Mettez du chocolat fondu dans un cornet en papier ou juste un sac de congélation avec un petit trou et faites des zigzags sur le haut de votre donut.
7. Vous pouvez selon votre goût juste les passer dans du sucre glace ou du sucre semoule quand ils sont encore chauds.
Cuisson des donuts au four
Je n’ai pas testé la cuisson au four, mais je sais que c’est faisable. Une fois que vous les avez formés, déposez-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.
Laissez-les lever, puis enfournez-les pendant une quinzaine de minutes dans un four préchauffé à 180°C (350°F). Passez-les dans le sucre cristallisé dès la sortie du four, après les avoir badigeonnés de beurre fondu.
Conseils et astuces
On me demande souvent combien de temps il faut laisser lever la pâte. Ce temps de pousse dépend de plusieurs facteurs : la température ambiante, celle des ingrédients au départ, et la durée nécessaire pour que la levure s’active.
Si vous utilisez du lait froid, tout juste sorti du réfrigérateur, la pâte mettra plus de temps à lever. Il est donc conseillé de le tiédir, sans qu’il devienne chaud.
Pour accélérer la pousse, ajoutez une cuillère à café de sucre dans le mélange de levure et de lait tiède. Faites bien attention à la température du lait : légèrement tiède, mais surtout pas chaud, car cela pourrait tuer la levure.
Mettez la pâte, dans un endroits sans courants d’air, bien couverte. En été, la pâte pousse très rapidement. En hiver, elle mettra plus de temps.
Le sel ne doit absolument pas rentrer en contact avec la levure boulangère, il la désactivera. Ajoutez-le en dernier dans la cuve du robot.
Avant de commencer, pour être sure que la levure est vivante , pas périmée , mélangez-la avec un peu de lait tiède et une cuillère à café de sucre. Laissez reposer une dizaine de minutes. Le mélange va devenir mousseux, signe que la levure est active. Cela vous évitera d’avoir une mauvaise surprise.
Si la pâte est vraiment très collante, ajoutez un peu de farine. La pâte est collante mais en levant elle va prendre de la force et vous pourrez facilement la bouler. La pâte doit être lisse et souple.
Pour réussir à avoir des donuts parfaitement ronds, déposez les sur des carrés de papier sulfurisé et les laisser lever. Vous les jetterez dans l’huile avec le papier. Dès qu’ils se tiennent bien, retirez le papier.
Pour obtenir la ligne blanche caractéristique autour du donut, il ne faut pas appuyer dessus pour le plonger dans la friture. Laissez-le flotter et dorer d’un côté puis retournez-le pour le faire dorer de l’autre côté.
Pour les enrober de sucre et bien faire adhérer celui-ci, roulez-les dedans encore chauds. Retirez-les de l’huile avec une écumoire pour bien les égoutter, puis roulez-les généreusement dans du sucre semoule. Déposez-les sur une grille.
Comment les conserver ?
Ils ne seront jamais aussi bons que lorsqu’ils viennent juste d’être préparés. Cependant, on peut quand même obtenir un bon résultat de conservation.
S’ils ne sont pas glacés, mettez-les dans une boîte en plastique recouverte de papier aluminium. Recouvrez-les d’une autre feuille de papier aluminium, puis fermez la boîte hermétiquement. Vous pouvez les conserver jusqu’à 3 jours au réfrigérateur et jusqu’à 3 mois au congélateur.
Avant de les déguster, réchauffez-les par intervalles de 10 secondes au micro-ondes, en vérifiant à chaque fois s’ils sont redevenus moelleux comme vous les aimez. Il ne faut pas les assécher.
S’ils sont glacés, gardez-les à température ambiante, dans un endroit frais.
Si vous les avez congelés, sortez-les d’abord du congélateur et laissez-les décongeler à température ambiante. Ensuite, réchauffez-les au micro-ondes pendant quelques secondes.
Recette Donuts américains maison moelleux
Ingredients :
La Pâte
- 300 g de farine
- 4 g de levure sèche ou 8 g de levure boulangère fraîche
- 125 ml de lait
- 1 oeuf
- 50 g de sucre
- 1 pincée de sel
- 1/2 cuillère à café de vanille en poudre ou un sachet sucre vanille
- 30 g de beurre
Le glaçage
- Vous aurez besoin selon votre goût
- de sucre glace
- d'un peu de lait
- de chocolat noir ou au lait
- de perles en sucre multicolores
- sucre semoule
Préparation :
- Tiédissez le lait et versez-en un peu sur la levure pour la faire dissoudre.
- Faites fondre le beurre et laissez-le refroidir.
- Dans le bol du robot ou une terrine, mettez le lait, la levure, le beurre, la vanille, le sucre, l'œuf et la pincée de sel. Mélangez.
- Ajoutez la farine et le sel, puis pétrissez pendant 5 minutes (la pâte peut être un peu collante, cela dépend de l'absorption des farines). N'ajoutez de la farine que si elle est vraiment très collante.
- Laissez lever pendant 1h à 1h30, la pâte doit doubler de volume.
- Étalez la pâte sur 1 cm d’épaisseur si vous souhaitez des donuts bien dodus, sur un plan de travail bien fariné.
- Avec un cercle ou une tasse de 8 cm, découpez des ronds.
- Faites un trou au centre de chaque rond avec un petit emporte-pièce ou le bouchon d'une bouteille. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez utiliser un découpoir spécial donuts.
- Disposez les donuts sur une feuille de papier sulfurisé, couvrez-les et laissez-les lever jusqu'à ce qu'ils doublent de volume.
Astuce
- Si vous avez peur de les déformer quand vous voulez les mettre dans l'huile, coupez tout autour le papier sulfurisé et le mettre avec le donut dans l’huile.Vous pouvez coupez des petits carrés de papier sulfurisé au préalable et poser sur chaque carré un donut avant de les laisser lever.
- Faites frire les donuts dans un bain d'huile chaude. Dès qu'ils remontent à la surface, retirez délicatement le papier sulfurisé. Retournez-les lorsque la face du dessous est bien dorée.
- Le feu doit être moyen pour leur laisser le temps de bien cuire à l'intérieur et de prendre une jolie couleur dorée.
- Retirez-les avec une écumoire, laissez bien égoutter et déposez-les sur du papier absorbant. Laissez-les refroidir avant de les glacer, ou de les garnir de Nutella ou de confiture, selon vos goûts. Vous pouvez utiliser du nutella maison: nutella de Christophe Michalak
Glaçage
- Remplissez un bol de sucre glace et ajoutez-y quelques gouttes de lait. Mélangez bien. Ajoutez le lait petit à petit pour ne pas trop liquéfier le glaçage. C’est rattrapable en ajoutant du sucre glace, mais on ne veut pas se retrouver avec une trop grande quantité de glaçage.
- Battez bien le glaçage pour l’alléger et lui donner de la brillance. Il doit avoir une consistance assez épaisse. Si nécessaire, ajoutez du lait goutte à goutte pour obtenir la bonne texture.
- Si vous avez mis un peu trop de lait et que le glaçage devient trop liquide, ajoutez un peu de sucre glace. Vous pouvez aussi le colorer pour des donuts comme ceux de Homer Simpson.
- Pour vérifier la consistance, déposez une cuillère à café de glaçage sur le dos de votre main. Il ne doit pas couler.
- Trempez le côté dodu dans le bol contenant l'un des glaçage, ėgouttez un peu et poser sur un plat. Décorez de perles en chocolat ou perles en sucre multicolores .
- Mettez du chocolat fondu dans un cornet en papier ou juste un sac de congélation avec un petit trou et faites des zigzags sur le haut de votre donut.
- Vous pouvez selon votre goût juste les passer dans du sucre glace ou du sucre semoule quand ils sont encore chauds.
Nutrition
Mercii pour votre visite sur mon blog et vos commentaires.
Vous pouvez également me suivre sur ma chaine youtube
96 commentaires
Très bonne recette, au début ma pâte n’a pas monté j’ai du la laissé 2h30 je pense que la pièce n’était pas assez chaude, mais un résultat au top je la garde et je doublerai la quantités
Bonsoir Sophie, je suis ravie que cette recette de donuts vous ait plue. En effet la pousse peut prendre plus ou moins de temps selon la saison et donc de la température ambiante. Il faut bien la couvrir d’une petite couverture en hiver. Merci pour votre retour. Bonne soirée.
quel belle reussite , merciiiiiiiiiiii , bizzzzzzzzzz
Mercii ma chérie , mercii! Bisous
Aaaaah ! Recette juste géniale, deuxième fois que je la refais, un déliiiice !😚🤌🏻
Point positif: contrairement à ce que l’on pourrait penser, et sans mettre de glaçage sur le donuts, le taux de sucre et d’acides gras est franchement raisonnable.
En conclusion, une excellente recette, qui mériterait que sa syntaxe soit améliorée (phrases peu claires, qui portent à confusion, fautes d’orthographe, etc.)
Bonsoir, je suis ravie que la recette vous ait plu ! Merci pour votre retour et la remarque. J’essaie d’expliquer le plus clairement possible, du mieux que je peux et de faire attention aux fautes d’orthographe. J’imagine qu’une ou deux coquilles ont peut-être échappé à ma vigilance, mais si vous mentionnez un grand nombre de fautes, je vais vérifier cela rapidement. Pourriez-vous me donner un exemple de ce qui vous a dérangé, pour le « etc… » ? Bonne soirée
Coucou, ça y est on a essayé hier la recette et les beignets sont impeccables c’est réussis mais côté glaçage c’est catastrophique, on dirait une petite fille qui faisait un atelier de cuisine, hihihi ça coule partout. Problème de dosage du sucre glace et la maîtrise de la technique je crois. Mais la recette est parfaite, c’est bon on a régalé. Merci
Coucou Tiana , je suis contente que les donuts vous ont plus! Oui c’est juste que tu l’as fait trop coulant. Tu aurais du ajouter un peu de sucre glace pour rééquilibrer. Ça ira mieux la prochaine fois. Merci pour ton retour , bonne journée!
bjr, je vais essayer mais sur le coté visuel je les adore déjà, à très bientôt
Bonjour , j’espère qu’ils vous plairont aussi dans le goût! à très bientôt!
bonsoir;
pour moi j ai testé une fois et ça marche même si je n ai pas complèté les ingrédients (erreur au marché) merci bcp mes enfants adorent et souhaitent pour regaler une autre recette
merci beaucoup
Pawla
Bonjour , mercii beaucoup ! j’en mettrais une nouvelle bientôt!
Ils sont vraiment super beaux ces donuts, j’adore!
belle journée
bisous
Mercii ma belle vanessa, gros bisous!
Première fois que je fais des donuts mes enfants ont adoré, un vrai succès. Merci pour la recette.
Coucou , c’est super ! je suis ravis que cela leur ai plu! mercii beaucoup pour le retour. Bonne journée
Bonjour, Merci beaucoup pour cette recette. J’ai testé hier (premier essai pour les donuts de l’anniversaire de mon petit garçon). Il a adoré (moi aussi) . J’ai juste rajouté une pointe de cannelle et une pointe de noix de muscade à la pâte
Bonjour , je suis bien contente que ça ait plu à ton fils . Merci beaucoup pour ton retour. Bonne et heureuse année 2022
Super bon ces petits donuts ! 🍩
Faits aujourd’hui pour le goûter et tout à bien fonctionné (j’avais eu peur en voyant les commentaires sur la pâte qui ne gonfle pas mais tout à été OK pour moi 😁)
Il faut juste que je maîtrise bien le glacage sans que cela coule partout et je serai au top haha 😉
Bonjour marion ,tu as eu raison de les faire car ils sont délicieux. Pour le glaçage ,tu dois juste le faire moins liquide ,ajoute le lait au compte goutte vers la fin.
1erement ma pâte n’a pas augmenté de volume
2èmement lorsque les donuts se sont refrodis ils n’etaient pas moelleux,pourquoi?
Bonsoir , surement la levure n’a pas fait son travail. Vérifiez qu’elle soit encore bonne. Vous les avez laissés lever combien de temps? selon la température ambiante ,il se peut que vous deviez laisser lever plus longtemps.
Bonjour Rachida,
J’ai apprécié cette recette et mes enfants l’aime beaucoup..
ma fille me dit que c’est les meilleurs donnut de tout les temps !!!
Je l’ai déjà fais 2 fois et je double les quantités car ils partent comme des petit pains !!
Merci pour cette recette !!
Bonsoir warda, ha super ! Ça me fait tellement plaisir quand je sais que ça a plu à des enfants. Je suis bien heureuse que ta princesse les trouvent à son goûts .Mercii beaucoup pour le retour . Bisous à vous tous.
Bonjour recette parfaite mais pourquoi à la cuisson les donuts font il des petites bulles ?
Bonjour, est-ce que leur face était bien rentrée dans l’huile ? Ce sont des bulles d’air et normalement il y en n’a pas. Tu as bien dégazée la pâte avant de l’étaler et d’y découper les donuts?
Rien à voir c’est de la pâte à bugnes et absolument pas celle du donuts on a été très déçu plus qu’a trouver une bonne recette de donut 🍩
Bonjour, je suis désolée si la recette ne vous a pas plu pourtant elle a été validée par beaucoup de monde. Les goûts et les couleurs ne se discutent pas ,donc je vous souhaite de trouver la recette qui vous conviendra et peut être après vous pourrez comparer.
les beignets ne gonfle pas mauvaise recette
Ils gonflent très bien . Surement il y a un soucis avec votre levure. Vous l’avez pas mis en contact avec le sel ou dilué dans lait trop chaud ?
Plus un gout de beignet que de donuts, mais ça en reste très bon *.*
Bonsoir ,mercii pour ton retour . Je suis contente que ça t’ai quand même plu. Chez moi ça ne sent pas le goût du beignet ,c’est bizarre. Bonne soirée
Bonjour! J’ai testé plusieurs de vos recettes et je les ai toute adoré 👍🤤
J’aimerais juste savoir combien de temps les beignets gardent leur moelleux ? La plupart des recettes que j’ai deviennent dur en une journée…. Est-ce que ceux la se conservent? Merci
Bonjour , mercii beaucoup! Je les garde pas plus de 24 h dans une boite hermétique. Bonne et heureuse année 2022
Bonjour, est-il possible de préparer la pâte la veille et de laisse reposer toute la nuit ?
Bonjour ,je n’ai pas essayé mais je pense que tu peux la laisser avant de les former le lendemain. Tu me diras.
Bonjour
Est il possible d’y mettre de la pâte a tartiner dans la pate avant de faire cuire le donut?
Bonjour , s’il n’était pas troué oui mais là je vois pas comment tu peux faire . Tu peux les fourrer après cuisson.
Recette testé et vraiment un délice, merci d’avoir partagé ta recette
Bonjour , super ! c’est avec grand plaisir. Merci pour ton retour.
pour la levure c’est possible de mettre de la levure boulangère en sachet ?
Bonsoir ,oui je l’ai indiqué sur les ingrédients .Bonne soirée
Cette recette est très bonne et facile à faire. Avec la quantité de pâte obtenue, j’ai réussi à faire 6 gros donuts (découpés à l’aide d’un ramequin) et 6 petits (découpés à l’aide d’un petit verre). Merci.
Bonjour ,super ,mercii beaucoup pour ton retour ,c’est très gentil. Bonne journée .
Bonjour ma pâte ne double pas de volume savez vous d’où peut venir le problème ? Merci d’avance
Bonsoir ,tu n’as pas utilisé le lait chaud ? ce qui aurait détruit la levure . Sinon vérifie que ta levure est bien . S’il fait froid la pâte peut mettre du temps à lever . Au final elle a levé ou pas ?
Bonjour,
Quelle huile utilisez-vous SVP ?
Merci
Bonsoir ,de l’huile de table d’arachide et tournesol .
Bonjour,
J’ai testé ils sont vraiment parfaits 😍 merci pour la recette
J’aurais juste besoin d’un petit renseignement. Est ce que c’est possible de détailler les donuts et les congeler avant cuisson ? Et de les Laisser pousser en décongelant ?
Bonsoir pauline,je suis contente que la recette t’ai plu .J’ai pas essayé mais normalement ça devrait fonctionner comme pour les autres pâtes levées. Bonne soirée
Trop dégoutée.. 2ème fois que j’essaie depuis ce matin, en respectant bien chaques étapes mais ma pâte ne gonfle pas…
Bonjour leba, je suis désolée ,vérifie si ta levure est bien . ESt-ce que tu l’as essayé dernièrement pour d’autres recettes et ça fonctionne?
Bonjour Rachida! Pareil pour moi la pate ne gonfle pas peux tu nous dire quelle marque tu utilise, ça me rend dingue j ai trop envie d y arriver loool
Bonjour, je prends une levure de biere de chez nous mais tu peux prendre la marque l’hirondelle qui est très bien ,maman l’utilise. Il te faut une levure pour pain de boulanger sèche ou fraiche ,pas la levure chimique pour gâteau. Je te dis ça au cas où . Sinon si tu as mis le lait trop chaud ,ça va détruire la levure . Il faut que cela soit tiède. Ne mets pas le sel en contact avec la levure . Laisse pousser plus longtemps ,selon la température ,cela peut prendre plus de temps. Bon courage.
Bonjour, j’ai eu la machine à cuire les donuts pensez-vous que le résultat sera le même si je mets beaucoup d’huile ?
Bonjour ,c’est une friteuse ? si oui aucun soucis mais il ne faut pas que la température soit très haute.
Bonjour Rachida
Un petit coucou pendant que la pâte pousse 😂
Merci pour ta recette! J’espère que je vais réussir mes Donuts, c’est une première pour moi. Je t’en dirais des nouvelles.
Bisous
Bonjour alexandra,j’espère que ça a été ,Bisous!
Bonjour Rachida, ma pâte se rétracte quand je l’étale et quand je forme les donuts.
Vous avez une solution ?
Bonjour ,je suis désolée ,je viens juste de voir le message .Il faut la laisser se détendre un peu après l’avoir dégazée ,avant de l’étendre. Ensuite la même chose avant de découper les donuts ,attendre un petit moment. J’espère que ça a été.
Très bonne recette je viens de la tester et franchement elle est top, la pate a mis plus de deux heures a monté mais le résultat final est top je recommande cette recette
Bonjour laura ,je suis contente que tu en sois satisfaite . Mercii beaucoup pour ton retour et ta recommandation. Oui la pâte selon la température ambiante peut mettre plus ou moins de temps pour lever . C’est pour cela que souvent, j’indique qu’il faut plus se référer de voir que la pâte double ou triple selon les recettes. Bon week-end
Bonjour, je cherchais une recette de Donuts depuis longtemps. J’ai testé votre recette direct, elle est pas mal du tout les enfants et moi-même ^^ nous nous sommes bien régalés.
Bonjour, ha super ,je suis contente qu’elle vous ait plu. Merci pour le retour.
Bonjour, je viens de tester les donuts mais je les cuits au four. Je trouve qu’ils ont plus le goût de brioche que de donuts est ce le fait de n’a pas les avoir cuit dans l’huile?
Merci pour votre réponse
Bonjour ,oui surement car avec cette recette je les ai toujours cuits à l’huile et c’est parfait.Beaucoup de personnes les ont essayés avec satisfaction mais frits .
Bonjour, on fait combien de donut avec ces quantités. Merci
Bonjour ,c’est selon le découpoir que tu vas utiliser . Ça m’a donné la quantité que tu vois sur la photo avant qu’ils ne soient glacés.
Excellente recette merci beaucoup pour le partage !
Je viens de les faire j ai juste fait le glaçage trop liquide je le saurais pr la prochaine fois 😂 ils sont excellents en tout cas
Bonsoir,ha zut,il fallait ajouter le lait goutte à goutte pour ne pas le liquéfier sinon tu ajoutes un peu plus de sucre glace .Je suis contente que les donuts t’aient plu . Merci beaucoup pour le retour. Bon début de semaine.
Bonjour, j’ai réalisé votre recette de donuts et je dois dire que nous avons été conquis. Elle est validée à 200%. Maintenant je recherche de bon glacage.
Bonjour,super !! Merci beaucoup pour ton retour. Les glaçage miroirs ,il y en a plusieurs ,tous excellents sur le blog .Tu as celui-ci https://gateauetcuisinerachida.com/glacage-miroir-au-chocolat-ultra-brillant-sans-glucose-ni-lait-concentre/ et dessus tu trouveras les liens vers les autres glaçages . Bonne fin de journée
merci
Ma fille fête ses 10 ans et elle a choisi le thème des Donuts.
Pour coller à ce thème le mieux possible, je vais me tenter un goûter avec des Donuts de toutes les couleurs.
Merci à vous pour cette recette, je vais m’entraîner avant le jour J.
Bonjour celine ,j’espère que tu seras bien satisfaite de la recette et que ta fille passera un super anniversaire. Tu n’auras qu’a colorer le glaçage avec le colorant de ton choix. Prends le colorant progel ou wilton en gel . Bon courage et joyeux anniversaire à ta fille d’avance. Bonne journée.
Très bonne recette ! Je suis très contente. Tout le monde a adorer ! Merci
Bonsoir ,super ! je suis contente que ça vous a plu. Mercii beaucoup pour le retour.
[…] […]
La pâte est collante, jai du la jeter.. dommage je ne recommande pas
Bonjour ,ces donuts ont été fait et refait par mes abonnés sur facebook. C’est la première fois qu’on me dit que c’est raté .C’est surement un soucis d’absoption de la farine .Il ne fallait pas la jeter mais rajouter un peu de farine .Je suis désolée .
[…] […]
coucou ils sont magnifiques ces donuts, je ne tiendrais pas longtemps, bisous et à bientôt
mercii beaucoup . T’es aussi gourmandes que moi hhh. A bientôt
Bonjour est on obliger de mettre du sucre svp?
Bonjour ,j’ai pas essayé sans mais je pense que cela se fera sans soucis . Je te conseille quand même d’en mettre au moins une cuillère à soupe pour aider à la pousse et aussi pour la coloration. Bonne journée
Merci beaucoup c’est gentil
Je t’en prie ,tu me diras comment c’était . Bonne journée
Bonsoir je viens d’essayer la recette de vos donuts trop bon même s’ils étaient pas trop gonflé mes enfants ont adoré et ils en redemandent en plus.😅😅😅😉😉😉
dommage, que j’ai preparé le gouter ce matin, je vais bientot tester cette recette car ma fille adore les donuts. je vous donnerai de mes nouvelles. merci pour la recette
Bonjour
Pourriez vous m indiquer combien de temps doit on laisser pousser les donuts une fois découpés?
Merci 🙏🙏
Bonjour ,ils doivent doubler de volume ,1 h à 1 h 30 selon la température ambiante. En appuyant sur la pâte avec un doigt ,elle doit reprendre sa place.
Deux fois que je teste, c’est super bon, merci !
Ho mon dieu, je suis en train d’agoniser ( et de prendre 10 kilos ) derrière mon écran ! Les donuts, c’est vraiment le truc dont je suis trop méga amoureuse, et je tuerai ( tout le monde, sauf mon chat ^^) pour un donuts ! J’espère bientôt tester ta recette
je suis contente miss.G que cette recette te plait .J’espère que tu pourras la tester et te régaler et tu feras gouter ton chat aussi
Bonjour je souhaiterais savoir combien de temps je peu les conserver et comment au réfrigérateur boîte hermétique à température ambiante?! Je vous remercie d’avance
Bonjour , normalement ils se gardent pas plus de 24 h pour les manger bien moelleux. Mais tu peux les garder dans une boite hermétique quelques jours de plus à température ambiante.