pina colada sans alcool aux saveurs des îles
Après la sangria espagnole , voilà la pina colada pétillant sans alcool des Antilles ! J’adore les mocktails (boisson sans alcool) et comme je vous l’ai dit sur le jus vert détox, je vais vous en proposer plusieurs prochainement pour varier vos apéritifs.
Noël arrive à grand pas et vous aurez surement besoin d’une boisson sans alcool pour faire plaisir à tous. Pour les desserts vous avez un grand éventail sur le blog comme l’incontournable buche au chocolat pour les inconditionnels du chocolat et pour les fans du caramel ,la buche poires caramel.
C’est quoi une Piña Colada ?
SOMMAIRE
La piña colada est un cocktail classique populaire inventé à Porto Rico à base de jus d’ananas, de rhum et de noix de coco, servi mélangé ou avec de la glace pilée . Le nom signifie « ananas égoutté » en espagnol. La boisson originale a été inventée à San Juan en 1954 par un barman nommé Ramón « Monchito » Marrero. Il est devenu un favori instantané et a été déclaré boisson officielle de Porto Rico en 1978.
Cette boisson figure sur la liste des cocktails officiels IBA de l’International Bartender Association , ce qui signifie qu’elle a une définition officielle. Les ingrédients de la piña colada sont :
- Le rhum
- Crème de coco
- Jus d’ananas
- des glaçon
- jus d’ananas
- Jus de citron vert
Comment préparer une pina colada?
Ce cocktail est très simple à réaliser , il vous faut un blender, du jus d’ananas ou de l’ananas frais ou au sirop, de la crème de coco ou du lait de coco. Je n’avais pas de lait de coco ,je l’ai remplacé par de la noix de coco râpée et c’était parfait.
J’ai également utilisé de l’ananas au sirop et l‘eau d’une petite noix de coco*. J’ai tout mis dans le blender et j’ai bien mélangé le tout. Il ne reste plus qu’à filtrer le tout si vous utilisez de la coco râpée pour ne laisser passer que le jus. Servez avec des glaçons dans des coupes en allongeant avec de l’eau pétillante mais vous pouvez le laisser concentré.
Vous pouvez bien sur y ajouter un peu de rhum et un peu de malibu si vous le voulez avec de l’alcool. La concentration de la pina colada est une question de goût. Moins vous mettrez de liquide ,plus la pina colada sera onctueuse et crémeuse. En utilisant juste le lait de coco et l’ananas avec un peu d’eau pour pouvoir le mixer , vous aurez une boisson très crémeuse. À vous de voir ensuite si vous voulez votre pina colada plus légère.
Les bienfaits de l’eau de coco
L’eau de la noix de coco est très bénéfique pour la santé. Beaucoup de personnes jettent l’eau de coco alors qu’elle est pleine de bienfaits. Elle est votre alliée si vous voulez lutter contre la cellulite. Elle aide aussi à la digestion.
Cocktail Piña Colada (sans alcool)
Difficulté: facile
Ingrédients :
Pour 3/4 personnes
- 400 ml de lait de coco ou l’eau d’une noix de coco (l’eau qui se trouve dans la noix de coco) et 50 g de noix de coco râpée
- Une boite d’ananas 4/4 au sirop (850 g à peu près) avec son sirop ou les tranches d’un ananas frais avec 1/2 l de jus d’ananas
- Le jus d’un citron vert de préférence
- Eau gazeuse genre perrier si vous voulez l’allonger
- sucre cassonade ou miel si ce n’est pas assez sucré
- Quelques glaçons
- Quelques tranches d’ananas pour décorer les verres(facultatif)
- une bonne cuillère à soupe de vanille liquide (facultatif)
Préparation:
1. Mettre dans le blender les tranches d’ananas au sirop (avec le sirop)ou les tranches d’un ananas avec 1/2 l de jus d’ananas plus ou moins, quelques glaçons et le jus du citron. Mixez bien. Si vous utilisez de coco râpée ,mixez-la avec.
2. Ajouter le lait de coco et mixez le tout. Goûter et ajouter du sucre ou du miel s’il le faut.
3. Passez dans une passoire pour centrifuger et ne récupérer que le jus. Filmer et déposer au réfrigérateur jusqu’au moment de l’apéro.
4. Servir dans des coupes avec des glaçons et allonger avec de l’eau pétillante si vous voulez le cocktail plus léger.
J ‘espère que ce cocktail sans alcool pina colada vous donnera envie de le réaliser. Bon apéro.
Cocktail Piña Colada (sans alcool)
Matériel :
Ingredients :
- 400 ml de lait de coco ou l'eau d'une noix de coco l'eau qui se trouve dans la noix de coco et 50 g de noix de coco râpée
- Une boite d'ananas 4/4 au sirop 850 g à peu près avec son sirop ou les tranches d'un ananas frais avec 1/2 l de jus d'ananas
- Le jus d'un citron vert de préférence
- Eau gazeuse genre perrier si vous voulez l'allonger
- sucre cassonade ou miel si ce n'est pas assez sucré
- Quelques glaçons
- Quelques tranches d'ananas pour décorer les verres facultatif
- une bonne cuillère à soupe de vanille liquide facultatif
Préparation :
- Mettre dans le blender les tranches d'ananas au sirop (avec le sirop)ou les tranches d'un ananas avec 1/2 l de jus d'ananas plus ou moins, quelques glaçons et le jus du citron.
- Mixez bien. Si vous utilisez de coco râpée ,mixez-la avec.
- Ajouter le lait de coco et mixez le tout. Goûter et ajouter du sucre ou du miel s'il le faut.
- Passez dans une passoire pour centrifuger et ne récupérer que le jus. Filmer et déposer au réfrigérateur jusqu'au moment de l'apéro.
- Servir dans des coupes avec des glaçons et allonger avec de l'eau pétillante si vous voulez le cocktail plus léger.
Si vous voulez recevoir les recettes de mon blog de pâtisserie, inscrivez vous à la newsletter et recevez-les par email.
[mc4wp_form id= »8″]
Apéritif, apéro, cocktail, noël, ramadan, jus, boisson, cuisine saine, Cuisine d’été, ramadan, noix de coco, lait de coco
2 commentaires
tchin tchin ! à ta santé !
ah j’adore la pina colada… à tester cette version sans alcool :)
Tchin tchin à la tienne! bisous ma belle!