Layer cake aux fraises et chantilly mascarpone

layer cake aux fraises et chantilly

LAYER CAKE FRAISES CHANTILLY

Layer cake aux fraises et chantilly mascarpone

Bonjour, je partage avec vous cette pièce montée , un layer cake aux fraises et chantilly mascarpone . C’est mon premier gâteau à étage pièce montée, j’espère  qu’il vous plaira. Je voulais faire un layer cake, puis un rose cake mais finalement c’est ma fille qui a choisi.

C’était son anniversaire donc il fallait s’appliquer et lui faire un gâteau d’anniversaire léger et frais comme elle aime. Ce gâteau à étages est très facile à réaliser. On l’appelle LAYER CAKE pour les couches qui le composent mais souvent il est appelé également DRIP CAKE pour les coulures qu’on met sur le dessus .

LAYER CAKE AUX FRAISES ET CHANTILLY MASCARPONE

LAYER CAKE – pièce montée

C ‘est un réel plaisir de réaliser des layer cakes car on peut les décorer selon ses goûts et son imagination.On peut créer de très beaux gâteaux .

Il est vraiment très facile à réaliser et on peut s’organiser sur deux jours. Ce gâteau à étages a vraiment beaucoup plu. Il est très léger en bouche et très moelleux. Il est si léger que je n’ai même pas eu besoin d’un support pour la génoise du haut. Je n’ai pas utilisé de tuteurs en bois (dowels) ni de carton pour maintenir le 2ème étage . 

Vous pouvez préparer la génoise la veille , la filmer et la conserver au réfrigérateur. Moi je les ai préparées bien à l’avance. Je les ai coupées, bien filmées et je les ai congelées. Je les sors 3 h avant l’utilisation. J’ai essayé de faire le maximum de photos pour que cela soit plus clair. Vous pouvez opter pour un molly cake à la place de la génoise, c’est un gâteau très moelleux également .

On aura besoin de 2 génoises, une de 24 cm/6 et une de 18 cm/8. Chacune sera coupée en 3 disques.

génoise haute recette

GENOISE

J’ai opté pour ma crème favorite la CHANTILLY MASCARPONE bien vanillée